ONE VISION TOUR

L'anti-stress des étudiants internationaux

Contexte

One Vision Tour est l'antistress des étudiants internationaux par excellence. Jeune start-up au Québec, elle accompagne les étudiants arrivant au Canada depuis maintenant 3 ans. Sa mission est de simplifier leur intégration dans le cadre professionnel ou éducatif en prenant en charge l'ensemble des démarches administratives pour une année universitaire couronnée de succès.

À cet effet, notre équipe a eu le plaisir, durant l'année 2018, de travailler sur la planification de leur stratégie marketing et leur présence sur le Web.

 

Cibles 

 Après une analyse approfondie, nous avons établi deux profils type des étudiants faisant appel à One Vison Tour :

 

  • Le jeune branché a entre 17 et 25 ans. À la fin du secondaire, ses parents sont aisés. Il connaît la valeur et l'importance des études. Il aime le voyage, le prestige et porte un grand intérêt à la culture générale. Généralement, il vient de France, des Etats-Unis, de Chine ou du Mexique.

  • Le jeune aventureux mature a 25 ans et plus. Avec un BAC achevé, il vient au Canada pour poursuivre des études supérieures. De classe moyenne, il voyage peu et aspire à une meilleure condition de vie. Généralement originaire d'Afrique.

 

 

 

Objectifs :

 

- Augmenter la visibilité ainsi que les opportunités.

- Meilleur positionnement sur le marché canadien et international

- Mise en place de plusieurs partenariats et collaborations pour accroître l'image de la marque.

 

Stratégie :

One Vision Tour est une startup très prometteuse dans son domaine. Offrant des services en ligne de qualité aux étudiants internationaux, il est primordial de solidifier son image de marque et sa présence sur le web. Par conséquent, elle pourra bâtir une relation de confiance auprès des futurs étudiants et leurs familles. Pour cela, les services de NAPOELON COMMUNICATIONS sont mis à disposition en établissant une stratégie marketing ciblée et surtout adaptée.

 

En effet, suite à une opération sans plan marketing effectuée en 2017, les résultats n'étant pas satisfaisants pour One Vision Tour, NAPOLEON COMMUNICATIONS s'est engagée en 2018 à élaborer un plan annuel réparti en plusieurs phases. L'objectif était de renforcer le positionnement de l'entreprise sur les marchés-cible (commande d'objets promotionnels). Ensuite, mise en place de partenariats et collaborations avec des organismes externes (radios, blogs). En addition, la création d'un calendrier de publications ponctuelles avec des hashtag peut grandement favoriser la présence stratégique de la marque sur le web.

 

Un autre volet de notre travail, c'est la création de sondages et focus groupes avec des clients potentiels directement avec les écoles ciblées via Skype ainsi que la recherche de bénévoles plurilingues. Nous jugeons également utile de participer à des salons, ateliers et conférences.

 

Enfin, nous définissons les mesures de rendement dans le cadre des campagnes publicitaires et les maintenir, puis faire les évaluations des retombées des promotions. Cela nous conduira à l'optimisation de la mise en œuvre du marketing d'accompagnement sur le long terme. Le fait de consolider l'image de One Vision Tour sur le Web procurera plus de confiance aux futurs étudiants, mais aussi à leurs proches. Pour assurer une bonne présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, Facebook, LinkedIn, par courriel et articles de blog, etc. en proposant des activités attractives.

 

Résultats :

Favoriser la reconnaissance de la marque et rassurer les étudiants internationaux.

Une plus grande présence dans les salons d’études internationaux

Organisation de conférences et participation aux concours aux bourses pour solidifier la valeur de l’entreprise auprès du gouvernement.